Sartoria Caracciolo revue finale

La Sartoria Caracciolo a une identité et un credo très défini. En effet Alessandro pendant le fitting m’explique qu’il préfère sauter une étape, celle du premier essayage et de passer à un deuxième essayage camouflé. Je m’explique, la veste peut sembler finie, le tissu est assemblé avec la toile et les manches sont montées, en revanche le tout est seulement bâti et prêt à être démonté et retravaillé si nécessaire sur la base des nouveaux ajustements concordés pendant l’essayage.

Dans mon cas, mon épaule droite est environ 1,5 centimètres plus basse par rapport à mon épaule gauche et à cause de ce décalage, des plis disgracieux se formaient dans le dos. Pour le reste, la veste tombait déjà très bien, j’ai juste voulu une fermeture plus large pour faire en sorte de pouvoir porter des gilets avec un peu plus d’aisance et me sentir plus libre que d’habitude.

Le pantalon cependant, était un peu serré, probablement à cause de la période de Noel J, c’est pour cela qu’Alessandro a considéré quelques centimètres en plus pour me donner plus d’aisance au porté.

J’ai adoré voir Alessandro lors du démontage du costume et le traçage des nouvelles lignes pour effectuer les ajustements.

Dans la vidéo ci-dessous on voit très bien que pour bien adapter le tissu à mon épaule droite le tailleur a dû considérer un ajustement au niveau de l’épaule et un autre au niveau de la partie inferieure des aisselles.

 

Le résultat a été absolument magnifique et j’ai pu porter ce beau costume pendant le Pitti Uomo 91 ; ci-aprè se vous avez quelques photos de cette création magistrale

unknownpitti-91-day-3-149

Bespoking you soon,

Giuseppe

Sartoria Caracciolo

Str. Consortile, Area Sviluppo Industriale TEVEROLA
81030, CASERTA, ITALY.

www.sartoriacaracciolo.com

caracciolomanifatture@gmail.com 

+39 081 5047926 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s