Un grand espoir

Beaucoup des fois ma grand-mère m’a raconté quand son père avait besoin d’acheter un nouveau costume.

Elle avait l’habitude de me rappeler que sa famille avait des origines très modestes et que son père ne pouvait acheter qu’un costume par an. Avec un sourire mélancolique continuait à me raconter que tout le monde a commencé à agir comme s’ils devaient organiser une fête: la maison venait profondément nettoyé, ils préparaient le meilleur café et ils achetaient même des gâteaux. Tout cela était fait pour recevoir une personne spéciale, un artiste: le tailleur.

Oui, le tailleur, le seul capable de créer un costume sur mesure fait complètement à la main avec passion et soin pour les détails. Le seul capable de transformer un morceau de tissu dans un chef-d’œuvre, ce qui pourrait être copié, mais qu’il restera toujours unique.

Ce personnage devient de plus en plus rare en raison de l’industrialisation et de la mondialisation. Ces faits de plus de la consommation a rendu possible de tout produire moins cher, en réduisant le temps de production, préférant la ligne d’assemblage et la sélection des matières premières moins coûteuses, en sacrifiant de cette façon la qualité.

Pour moi devenir tailleur n’a pas été un rêve d’enfance, pour être honnête ce travail n’était même pas dans ma liste des dix métiers les plus probables il y a deux ans. Il a été quelque chose que j’ai choisi à cause de ma grande passion pour le savoir-faire qui permet de créer ces chefs-d’œuvre uniques à porter.

Suivez-moi pendant ce voyage et découvrez avec moi ce qui signifie vraiment pour produire un costume complètement à la main.

IMG_7168.jpg

Ce journal a un grand espoir: pour vous donner toutes les informations et la sensibilité nécessaires pour comprendre qu’un vrai costume sur mesure n’est pas seulement un costume.

 Bespoking you soon,

 Giuseppe

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s